Publications of year 1999
Conference's articles
  1. S. Gançarski. Database version to represent bitemporal databases. In Proc. of Database and Expert Systems Applications 10th International Conference (DEXA'99), Florence (Italy), August 30 - September 3 1999. Lecture Notes in Computer Science, Vol. 1677, Springer.
    @InProceedings{Gan99,
    author = {Gan\c{c}arski, S.},
    title = {Database version to represent bitemporal databases},
    booktitle = {Proc. of Database and Expert Systems Applications 10th International Conference (DEXA'99)},
    year = {1999},
    address = {Florence (Italy)},
    month = {August 30 - September 3},
    note = {Lecture Notes in Computer Science, Vol. 1677, Springer} 
    }

  2. G. Jomier, M. Manouvrier, and M. Rukoz. Stockage et Gestion d'Images par un Arbre Quaternaire Générique. In 15èmes Journées Bases de Données Avancées (BDA'99), Bordeaux (France), pages 405--424, 1999. (postscript)
    Abstract: Les images numérisées sont utilisées dans de nombreuses applications géographiques, médicales ou éducatives. Ces applications, et notamment les ateliers de traitement d'image ou les Systèmes d'Information Géographique, sont amenées  à générer, gérer et stocker des images similaires ou peu différentes, qui occupent beaucoup de place en mémoire. Aussi des outils efficaces doivent-ils être développés pour stocker et gérer ces images. Les applications gérant des images similaires doivent permettre, en plus du stockage et de l'affichage, de retrouver, modifier, et comparer ces images. En réponse à ces besoins, cet article propose une structure de données appelée Arbre Quaternaire Générique. Cette structure offre une optimisation du stockage des images, par partage d'information entre les arbres représentant les images. Ce partage est réalisé de sorte qu'il est possible d'appliquer des opérations spécifiques sur les images. L'Arbre Quaternaire Générique est comparé aux approches de compactage d'images organisées en arbres quaternaires (ou quad-trees) proposées dans la littérature. Ce travail a été réalisé dans le cadre d'une coopération internationale CNRS - CONICIT (accord 5485).
    @InProceedings{JMR99,
    author = {Jomier, G. and Manouvrier, M. and Rukoz, M.},
    title = {Stockage et Gestion d'Images par un Arbre Quaternaire G\'en\'erique},
    booktitle = {15\`emes Journ\'ees Bases de Donn\'ees Avanc\'ees (BDA'99)},
    address = {Bordeaux (France)},
    year = {1999},
    pages = {405--424},
    abstract = {Les images numérisées sont utilisées dans de nombreuses applications géographiques, médicales ou éducatives. Ces applications, et notamment les ateliers de traitement d'image ou les Systèmes d'Information Géographique, sont amenées  à générer, gérer et stocker des images similaires ou peu différentes, qui occupent beaucoup de place en mémoire. Aussi des outils efficaces doivent-ils être développés pour stocker et gérer ces images. Les applications gérant des images similaires doivent permettre, en plus du stockage et de l'affichage, de retrouver, modifier, et comparer ces images. En réponse à ces besoins, cet article propose une structure de données appelée Arbre Quaternaire Générique. Cette structure offre une optimisation du stockage des images, par partage d'information entre les arbres représentant les images. Ce partage est réalisé de sorte qu'il est possible d'appliquer des opérations spécifiques sur les images. L'Arbre Quaternaire Générique est comparé aux approches de compactage d'images organisées en arbres quaternaires (ou quad-trees) proposées dans la littérature. Ce travail a été réalisé dans le cadre d'une coopération internationale CNRS - CONICIT (accord 5485).},
    postscript = {http://www.lamsade.dauphine.fr/bdgl/PS/GJMMMR_BDA99.ps} 
    }

  3. G. Jomier, M. Manouvrier, M. Rukoz, J. Ramirez, and Y. Valero. MIS: Un prototipo de un sistema de manipulación de imágenes similares. In XXV Conferencia Latinoamericana de Informàtica (Panel'99), Asunción (Paraguay), août-sept. 1999. (postscript)
    Abstract: Cet article présente le prototype MIS (sistema de Manipulacion de Imagenés Simlares, en français : "Système de Manipulation d'Images") qui implante les mécanismes de l'Arbre Quaternaire Générique. MIS est un atelier de traitement d'images dans lequel l'utilisateur choisit la profondeur de l'arbre quaternaire représentant chaque image. Les différentes opérations de traitement d'images disponibles dans MIS peuvent être appliquées sur une image entière (union de deux images, intersection, complémentaire, etc.) ou sur une partie d'image seulement (complémentaire, éclaircissement de la région, etc...). Les images résultant de traitements peuvent être conservées ou non par l'utilisateur dans la base et être insérées dans l'Arbre Quaternaire Générique. L'utilisateur peut donc suivre les conséquences des différentes opérations de traitement d'images et éventuellement tester plusieurs opérations alternatives.
    @InProceedings{JMR+99,
    author = {Jomier, G. and Manouvrier, M. and Rukoz, M. and Ramirez, J. and Valero, Y.},
    title = {MIS: Un prototipo de un sistema de manipulaci\'on de im\'agenes similares},
    booktitle = {XXV Conferencia Latinoamericana de Inform\`atica (Panel'99)},
    year = {1999},
    address = {Asunci\'on (Paraguay)},
    month = {ao\^ut-sept.},
    abstract= {Cet article présente le prototype MIS (sistema de Manipulacion de Imagenés Simlares, en français : "Système de Manipulation d'Images") qui implante les mécanismes de l'Arbre Quaternaire Générique. MIS est un atelier de traitement d'images dans lequel l'utilisateur choisit la profondeur de l'arbre quaternaire représentant chaque image. Les différentes opérations de traitement d'images disponibles dans MIS peuvent être appliquées sur une image entière (union de deux images, intersection, complémentaire, etc.) ou sur une partie d'image seulement (complémentaire, éclaircissement de la région, etc...). Les images résultant de traitements peuvent être conservées ou non par l'utilisateur dans la base et être insérées dans l'Arbre Quaternaire Générique. L'utilisateur peut donc suivre les conséquences des différentes opérations de traitement d'images et éventuellement tester plusieurs opérations alternatives.},
    postscript = {http://www.lamsade.dauphine.fr/bdgl/PS/GJMMMR_Panel99.ps} 
    }

  4. M. Zamfiroiu and G Jomier. La traçabilité du processus de conception en génie logiciel,. In INFOSID'99, La Garde, France, pages 75--91, 1999.
    @InProceedings{ZJ99,
    author = {Zamfiroiu, M. and Jomier, G},
    title = {La tra\ccabilit\'e du processus de conception en g\'enie logiciel,},
    booktitle = {INFOSID'99},
    year = {1999},
    address = {La Garde, France},
    pages = {75--91} 
    }

Miscellaneous
  1. J.B. Huntzinger. Présentation de résultats de requêtes Spatio-Temporelles dans les Systèmes d'Information Géographique. Mémoire de DESS, Université Paris IX Dauphine, 1999.
    @MastersThesis{Hun99,
    author = {Huntzinger, J.B.},
    title = {{Pr\'esentation de r\'esultats de requêtes Spatio-Temporelles dans les Syst\`emes d'Information G\'eographique}},
    school = {Universit\'e Paris IX Dauphine},
    year = {1999},
    type = {M\'emoire de {DESS}} 
    }

BACK TO INDEX


Last modified: Tue Nov 28 14:34:24 2006
by manouvri.

Automatically generated by bibtex2html written by Gregoire Malandain